En lisant tous nos articles vous saurez l’importance de la crème solaire pour la peau. Si vous avez des problèmes de peau nous vous conseillions d’adapter votre soin solaire pour continuer de traiter votre problème tout en vous protégeant des UV.
Les types et problèmes de peau :
Peau grasse à tendance acnéiques :
Si vous traitez votre acné avec des traitements ou des crèmes il est important de faire très attention au soleil. Certains traitements augmentent la photosensibilisation de la peau. Les traitements et crèmes rendent la peau également plus sensible. Avec la chaleur vous avez tendance à avoir une peau plus grasse, utilisez alors une crème solaire pour peau grasse et acné.
Peau avec des problèmes de rosacée :
Le soleil est un facteur d’aggravation de la rosacée. Si vous ne protégez pas votre visage avec de la crème solaire et qu’il subit une surexposition au soleil, cela peut augmenter le risque de développer ce problème de peau. Utilisez une crème solaire pour rosacée.
Peau avec des tâches brunes :
Les tâches brunes se développent particulièrement à cause du soleil. Il est indispensable d’utiliser une protection solaire quotidiennement même les jours de mauvais temps. Utilisez une crème solaire visage anti-tâches brunes pour prévenir leur apparition.
Peau mature :
Vous prenez soin de votre peau depuis toujours, la crème solaire est un anti-âge parfait. Vous pouvez tout de même utiliser une crème solaire anti-ride pour plus d’efficacité et une peau en bonne santé le plus longtemps possible.
Adapter sa crème aux besoins spécifiques :
Crème solaire pour les brulures :
Vous vous êtes brûlés quelques jours avant vos vacances au soleil. Il est conseillé d’utiliser une crème solaire avec un indice 50, privilégiez également une crème à base d’eau thermale. Appliquez là, 20 minutes avant de vous exposer, en quantité suffisante pour être bien protégé et soigner la brulure.
Crème solaire pour les tatouages :
Après avoir fait un tatouage il vaut mieux éviter le soleil. Attendez la guérison complète de votre tatouage avant de lui faire voir les rayons du soleil. Utilisez une crème solaire naturelle afin de favoriser la cicatrisation de votre tatouage sans l’agresser.
Crème solaire après une opération :
La cicatrisation peut prendre 6 mois à 1 an en moyenne. Durant le processus de cicatrisation il est inévitable de bien protéger votre cicatrice pour éviter sa pigmentation. Après ce laps de temps, nous vous conseillions de bien la protéger même si elles sont moins fragiles et blanchies. Il est indispensable d’utiliser une crème solaire avec un fort SPF.