L’été arrive : préparez votre peau

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Fini le stress, l’anxiété  et la fatigue grâce à une bonne cure de vitamine D naturelle. La lumière du soleil vient impacter notre humeur, elle va venir stimuler le taux de dopamine et de sérotonine qui sont les hormones liées aux plaisirs. Ne vous en privez pas mais restez vigilant et adoptez les bons gestes pour que le soleil reste un plaisir.

Avoir un beau bronzage et une belle peau est une routine qu’il faut commencer bien avant l’été. Il faut d’abord la préparer ensuite se protéger du soleil et finir par en prendre soin après l’exposition.

 

Préparer sa peau au soleil : 

Les soins à faire : 

Pour avoir une jolie peau et en bonne santé, il est nécessaire de préparer sa peau quelques mois précédents. Notre peau est très fragile, afin d’éviter un vieillissement cutané trop rapide il est nécessaire d’adapter vos soins et votre alimentation avant une exposition intense au soleil. 

Prenez soin de vous, mais également de la planète. Favorisez des soins qui respecteront votre peau pour ne pas la fragiliser. 

Tout d’abord, exfolier votre peau. Une fois par semaine réalisait un gommage doux sur l’ensemble du corps afin d’éliminer les cellules mortes et les petits poils. Votre peau sera ensuite plus douce et le grain de peau affinée pour garantir un bronzage de qualité qui dure. 

Ensuite hydratez votre peau. On ne vous le répétera jamais assez mais c’est une étape primordiale tout au long de l’année. L’hydratation permet de régénérer les cellules de la peau qui sont abimées et ainsi de protéger votre peau. Ce geste doit être quotidien contrairement aux gommages qui peuvent fragiliser votre peau si l’application est quotidienne. Appliquez après votre douche un soin hydratant. 

Les compléments alimentaires pour préparer sa peau : 

Une autre solution s’offre à vous pour préparer sa peau au soleil et garder un beau bronzage après vos vacances. Les compléments alimentaires vous aideront à préparer votre organisme à l’exposition au soleil. Ils peuvent jouer plusieurs rôles. Soit ils viennent stimuler la production de mélanine, soit en apportant des substances qui vont permettre à l’organisme de mieux se défendre face aux agressions dues au soleil. Les compléments alimentaires sont composés d’antioxydants aux vertus hydratantes. Veillez à choisir des cures naturelles 

L’alimentation :

En plus des compléments alimentaires faites attention également à ce que vous mangez. Privilégiez les aliments riches en bêta carotène qui vont aider à protéger l’organisme du soleil. Pensez surtout à manger des fruits et légumes colorés mais de saison. 

Un bronzage sans soleil : 

Pour les plus impatients, vous pouvez utiliser des produits autobronzant. La première étape est de choisir un autobronzant qui correspond à sa carnation. Pour cela il faut regarder la quantité de la molécule DHA, qui est le principe actif du produit. Le DHA n’agit pas comme un UV et n’est pas nocif pour votre peau. 

Si vous avez une peau claire il vous faudra un autobronzant qui contient entre 1 et 3% de DHA. Pour les peaux mates, l’idéal est un de taux de 5% de DHA. Pour les peaux sensibles, peut importe votre carnation, privilégiez des produits sans parfum pour ne pas agresser votre peau. 

Vous ne voulez pas prendre le risque de finir orange carotte. Pas de panique, il existe des compléments alimentaires autobronzant

Grâce à eux vous aurez un joli bronzage sans s’exposer au soleil. Ils vont venir stimuler la production de mélanine qui est responsable de la coloration. 

Les compléments alimentaires sont souvent composés de pigments naturels, d’actifs hydratants et d’antioxydants.